Le bureau du Club Le Souffle d'Orgerus

Composition du bureau

 

 

Président : Alexandre VANWYNSBERGE

Tél. : 06 89 13 31 54

 

Bio Express : 

Après quelques années de cyclisme puis de volley-ball, je me suis lancé dans la course à pied en 2008 avec un premier 10 km, un Paris-Versailles...

 

Initié au trail par des collègues, j'ai rapidement pris les sentiers avec quelques courses locales avant de découvrir des courses plus sélectives et vivre le dépassement de soi.

 

En cet hiver 2010-2011, premier objectif réalisé. Celui de courir le trail hivernal du Sancy (20 km, 1000 d+, par -19°C ressentis dans la neige et sous le soleil). J'ai eu le déclic, celui que connaissent la plupart des traileurs. Je suis devenu un passionné, un mordu de trail, épris de liberté, d'aube et de crépuscule, de pluie et de soleil, de mers et de montagnes.

 

Je ne suis pas un compétiteur, juste un gars avec ses baskets, qui court pour le plaisir et le partage. Un seul but, être finisher, sans m'occuper du classement. La seule victoire, c'est de se dépasser, de vaincre la souffrance comme lors du trail de Sully en 2011 (30 km, 1400 d+, par 32°C).

Ma première vraie victoire, celle de terminer l'Ecotrail de Paris 2013 (80 km, 1400 d) en un peu plus de 11h. Larmes aux yeux devant la tour Eiffel scintillant à 23h après les 5 dernières heures sous la pluie, de nuit et sans piles dans la frontale. Un premier vrai test, un premier trail longue distance... Il ne suffit pas d'avoir de bonnes jambes pour courir vite et courir longtemps. On rentre dans une démarche très psychologique qui va te permettre de gérer ton corps au mieux, le maîtriser, le comprendre, pour lui permettre de mener la barque.

Que d'entrainements par tous les temps, de nuit parfois, sur piste ou en pleine forêt, de une à plusieurs heures, seul ou avec d'autres passionnés pour partager nos expériences.

 

Mais quoi de plus beau que de se laisser émerveiller par un tapis d'orchidées ou de muguet, des marmottes, une harde de biches, ou comme un matin en forêt de Rambouillet par ce cerf majestueux à quelques mètres! Et ces paysages magiques rencontrés en haut des falaises de Crozon, au sommet du Mont-Lozère ou sur les pentes du Petit Ballon dans les Vosges.

 

Un seul but final, être prêt le jour J pour affronter ses limites.

 

Quelques courses auxquelles j'ai participé: Ecotrail Paris 80 km en 2013, XL Race Annecy en 2015, Eiger Ultra trail en 2015, Grand Raid des Templiers en 2015, Ultra Trail du Puy Mary en 2018, et plusieurs trails blancs et différents trails de montagne.

 

Au club depuis mon arrivée à Orgerus en 2018.

 

Vice Président : Ronan Jegou 

Bio Express : 

Eh bien voilà, après quelques années en club de football amateur, je me suis lancé dans la course à pied en solo… Histoire de s'entretenir. 

 

Comme tout sportif, je me suis fixé des objectifs en participant à quelques courses, avec des périodes aléatoires et irrégulières: La Chesnaysienne 10 km / Course du Printemps 15 km Voisins le btx / Paris Versailles 16 km…

Jusqu'au jour où avec ma famille, nous avons emménagé sur Orgerus en 2018. 

C’est à ce moment que j’ai intégré le LSO.

 

En progressant, j’ai pu participé à des courses plus longues (majoritairement trail). 

Le dernier en date : Trail des Rois Maudits 27kms 1100d+.

Et bien entendu beaucoup d’autres à venir :

Les flambeaux 

Trail Oween 

Le Sancy Hivernal...

Secrétaire Titulaire : Françoise BOURCIER

Tél. : 06 12 94 47 32

Trésorier Titulaire : Christophe Crozet 

 

Bio Express : 

1ère Course pour La Foulée d'Orgerus en 2015.

 

Je suis au club depuis Septembre 2014 et le club m'a beaucoup aidé à progresser car j'étais seulement un petit coureur du dimanche. Après plusieurs années, j'ai fait de la piste et fait plusieurs courses du challenge que ce soit sur route ou trail. Je préfère les courses Nature où j'ai terminé sur le podium du Challenge des Yvelines ces 3 dernières année. J'ai fait mon premier Marathon en 2016 à Paris  (3h10m33s) et le deuxième en 2019 à Annecy (3h00m38s), mon prochain objectif sera bien sûr de faire mon troisième en moins de 3 heures.

Francine Thomas : Encadrante MARCHE Nordique 

Les sorties de Philippe : Philippe THOMAS

 

Bio Express : 

1ère course : La Foulée d'Orgerus en 1991 et en "candidat libre" 

 

3 marathons du Médoc, 4 Champenoises

5 écotrail de Paris, marathons sur route de Paris, de New York, marathons de montagne Ballon d'Alsace, Chamonix, Zermath, La Yungfrau, 

 

Mon "graal" étant bien sûr La Diagonale des Fous en 2005 que je n'ai malheureusement pas réussi à refaire en 2012 avec Jérôme ...

 

Communication : Céline DIEUZAIDE

 

Bio Express : 

J’ai couru quelques années hors club sur de petites distances et puis je me suis inscrite au LSO en septembre 2017 où je m’y suis tout de suite plue et j’ai donc intégré le bureau en septembre 2018. 

Le LSO m’a permis de progresser et j’ai donc fait mon premier semi-marathon en mars 2018 à Rambouillet et un premier trail de 24 km en décembre 2018 au Chocotrail. Je participe dans l’année à plusieurs courses du challenge trail ou route avec pour objectif dès que ce sera possible de réaliser mon premier marathon !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Souffle d'Orgerus