La vie du club

Les résultats, les récits, les classements du club

 

 

Dimanche 9 septembre – Première sortie de l’année

26 personnes pour cette première sortie club de l’année. Philippe nous avait préparé un parcours spécifique : Départ habituel à l’entrée de la forêt avant de rejoindre la ferme de la poussinière à Osmoy par le GR puis direction la ferme Benoît, La Rolanderie avant de revenir par l’Arnière et le bois du Têt.

Après le succès du forum, beaucoup de nouvelles têtes étaient avec nous.

Bienvenu aux nouveaux pour cette saison 2018/2019.

 

Vendredi 24 aout – Grand raid des Pyrénées

Suite à l’annulation de la Transpyrénéa, François et moi nous sommes rabattus sur le Grand Raid des Pyrénées. Avec tous nos accompagnateurs, nous avions loué un appartement proche du départ situé à Vieil Aure dans les Hautes Pyrénées.

Le jeudi a été consacré à récupérer les dossards et finir les derniers préparatifs pour la course, manger des pattes et du gâteau de riz.

Le départ de la course a été donné le vendredi matin à 5h. La matinée s’est passée sous des conditions idéales, soleil et paysages magnifiques.  Très vite on note la différence avec les Alpes. Les montagnes sont plus sauvages, les chemins moins tracés et les montées beaucoup plus raides (ils ont oublié de faire des virages pour monter aux sommets).

Ayant commencé la course chacun de notre côté, je croisais François dans la descente du Pic du Midi.

La météo a ensuite changé et la pluie est arrivée. De mon côté, ne m’étant pas couvert assez rapidement, j’ai vite été rattrapé par une grosse baisse de moral qui m’a accompagné jusqu’à Hautacam. A mon arrivée, notre super équipe de supporters m’a remonté le moral et relancé pour aller jusqu’au prochain ravitaillement qui était la base vie de Pierrefitte. A ce moment de la course, une heure me séparait de François.

Après une grosse pause et un bon ravitaillement à la base vie, j’ai repris le chemin des montées. La nuit tombait. La nuit est passée un peu vite contrairement à ma vitesse qui ralentissait progressivement (petit repos de 30mn à un ravito).

Au petit matin, j’arrivai à la deuxième base vie de Luz St Sauveur. Après 5mn, je reconnais une voix familière, François venait d’arriver avec la ferme intention d’en découdreJ.

Un peu chahuté, j’ai accéléré ma pause pour ne pas loupé son départ, un peu de pattes, une soupe et nous voilà repartis. Nous avons fait les premières centaines de mètres avec un coureur rencontré pendant a nuit, mais il n’a finalement pas réussi t suivre le rythme. Faut dire qu’il avait une tendinite, ça aide pas…

Il nous restait à ce moment trois cols à passer et la ferme intention d’arriver avant la fermeture des restaus. La matinée est passée tranquillement, nous doublions les derniers du 120 qui semblaient vraiment à bout. Nos meilleurs supporters étaient partout où ils pouvaient s’approcher de la piste, marchant parfois plusieurs kilomètres avec nous. En début d’après-midi, ceux sont les 1er du 80 qui nous ont rattrapés.

La journée est passée assez vite, mais les kilomètres s’accumulant, les derniers étaient un peu douloureux, particulièrement la dernière descente d’une quinzaine de bornes vers l’arrivée.

Nous sommes finalement arrivés vers 19h30, après 38h30 de course, 180km à la montre et un peu plus de 10 000m d+ dans les temps pour aller au resto !!! Raclette au menu après une petite douche bien méritée.

 

29 juin 2018 – 90km du Mont Blanc/Chronique d’un abandon annoncé (par Philippe)

Vendredi 19h30 arrivée à CHAM , 1ers challenges : trouver à stationner puis la queue à la remise des dossards ...

21h00 il est temps de manger un "petit mor" en attendant l'arrivée des 90km de François...pas trop longtemps : il est bien sûr en avance sur ses prévisions : encore une belle perf !

Quelle arrivée sous les cris et applaudissements d'une haie de spectateurs dans les 200 derniers mètres même TV8 Mont Blanc était encore en train de filmer (chair de poule assurée) !

Retour au chalet Ligney des Houches pour un dodo bien mérité, pas besoin de berceuse ni de pâtes de fruits, juste un peu (beaucoup) de lecture de messages WhatsApp du LSO ...

Samedi réveil et matinée cool avant départ pour Cham : plat de nouilles, p’tites bières dans un bel endroit stratégique (...?)

Direction remise des prix, podium et tirage tombola des 90 km, présentation des élites pour les 42km du dimanche : pas de chance à la tombola pour François et personne ne m'a appelé pour la présentation des élites !

20h00 retour au chalet pour une pasta party en tête à tête, une bière pour François et de la flotte pour moi même pas pétillante !!!!

6h00 réveil dimanche matin préparation du sac petit déj et me voilà parti pour Cham

Départ du marathon à 7h00 sous un ciel tout bleu (ça change d'il y a 2 ans où je n'ai rien vu tellement il pleuvait !) pour 2300 coureurs, une dernière présentation des élites: ceux qui sont tout devant ! Et ils ne m'ont toujours pas appelé ???

3,2,1, c'est parti dans les rues piétonnes de Cham pour 2300 coureurs entre les barrières qui retiennent les suiveurs au moins aussi nombreux...un sacré bazar à 7h du mat un dimanche matin !

Pas partir trop vite si non pas arriver au bout !

Ouais ! Et bien je ne suis pas parti vite mais je ne suis pas arrivé au bout non plus ...au 1er bip de contrôle (12ème km) plus de gaz ni de jambes et ça ne reviendra pas même en ralentissant encore et encore, une barre de fruit, une banane séchée, un tube coup de fouet, rien, plus rien dans les pattes ! Marathon où es-tu ? Viens me tirer ... même les petits shorts bien moulants et bien courts (il fait chaud) n'y font rien et s'éloignent inexorablement ...

18km, 650m+ 1er ravito Vallorcine 20' d'avance sur la barrière horaire, mais ...non  çà le fera pas : allo François : viens me chercher ...

 

Un bon resto aux Houches dimanche soir tout en produits locaux et retour lundi à grands coups de Blablacar

 Philippe

 

29 juin 2018 – 90km du Mont Blanc (par François)

Vendredi matin 4h départ de la course, j’arrive en retard et me retrouve au fond du sas. J’ai un problème de poche à eau, le dos mouillé mais je n’ai pas pris le temps de m’en occuper avant le départ

Musique d’ACDC et c’est parti la journée va être longue. Après 500m arrêt obligatoire pour régler le problème de fuite. Quand je repars tout le monde est passé je suis dernier !

1ère montée vers le Brévent avec 2 bouchons mais j’ai déjà bien remonté. Le sommet est déjà là il y a encore de la neige c’est top. Toutes les 10mn, 3 gorgées d’eau et toutes les 30 mn je mange, je ferai ça jusqu’au dernier ravito. Puis on arrive sur Vallorcine on attaque la deuxième montée afin d’arriver au barrage d’Emosson et de basculer sur la Suisse. Côte bien raide et au soleil. On est déjà à plus de 8 h de course. Je me pose 15mn au ravito 15 mn tout baigne. Descente un peu technique avant d’attaquer la 3ème montée vers le col de Balme qui se fait bien. Descente pour arriver au village du Tour ça tire un peu dans les jambes. La dernière montée vers le Montenvert est là. La fin est difficile, il y a de gros blocs à passer, il faut lever les pattes et c’est dur. Je passe la cabanes des Mottets, les fois précédentes, c’est là que j’allume la frontale. Cette fois ci il fait encore grand jour J. Traversée vers le plan de l’aiguille les derniers 300 m D+ à faire et c’est la dernière descente vers Chamonix.

Sur le dernier kilo beaucoup de monde dans Cham c’est le pied. Je vois Philippe qui m’attend avant l’arrivée, ouf je ne serai pas seul à boire ma mousse.

En résumé, de par sa distance, son dénivelé et sa situation, cette course reste ma préféré, vivement l’année prochaine ??

 

Dimanche 17 juin – Trail des 4 Piliers

Belle représentation du club ce WE au trail des 4 piliers organisé par nos amis de l’ASB. Parcours toujours sympa, les chemins étaient encore un peu humides des dernières pluies tombées dans la semaine. Des passages communs sur les deux courses qui permettaient de se croiser et de pouvoir s’encourager mutuellement.

Belle perf d’Isabelle qui signe la deuxième place féminine au scratch.

Le LSO aux Challenges des Yvelines

Je tiens à féliciter tout particulièrement les adhérents du club qui ont participé à au moins une course d’un des deux challenges cette année. C’est grâce à vous si nous avons aujourd’hui la meilleure place que le club ait eu depuis plusieurs années. Ce classement est provisoire, mais il reflète la Souffle que le club a su reprendre cette année. J’en profite pour vous remercier toutes et tous pour votre investissement dans la vie du club, que ce soit pour les sorties du dimanche et du mercredi, les entrainements du mardi et jeudi ainsi que les différents moments animant la vie du club, sorties, repas…

 

Dimanche 20 mai - BBQ du LSO

Très belle réussite pour le BBQ annuel du LSO. Tous les ingrédients étaient réunis : participation, soleil, grillades et excellente ambiance. Un grand merci à Sandrine qui nous a préparé un magnifique gateau LSO.

Les images se passent de commentaires.

A refaire impérativement en 2019 !!!

 

Dimanche 20 mai - La Montrail

Une première pour nos deux équipes du LSO, les TIC-TAC et les Essoufflés d’Orgerus qui ont découvert cette course très sympa se terminant en apothéose par la traversée de quelques mares. Fraicheur garantie.

 

Dimanche 13 mai  - Sortie Dominicale

Organisée par Philippe

  • Parking du donjon à Houdan 
  • 10,5km 70m+ en 1h15'
  • l'Opton, la Vesgres et la croix St Jacques...sans neige, sans pluie, sans GPS...

 

Samedi 12 mai - La Migoual

Le message envoyé par les organisateurs aux coureurs comme Jacques qui s’étaient lancés dans l’aventure. Après une première partie de course à peu près normal (sauf les quelques rebondissements de l’équipe dont faisait partie JacquesJ) tout semble se gâter en fin d’après-midi :

  • 18h, le Mont Aigoual se gâte. Oui, à 2.5 km du sommet, c'est frustrant mais à 2.5 km du sommet, t'es pas au sommet et Lionel et Momo connaissent le secteur et les changements brutaux une fois sortie de la forêt. Demandez aux concurrents 2017, ils vous raconteront comment ça peut tourner là-haut. Frustrant pour vous, aucunement pour nous, tout le monde est rentré.
  • 20h : on descend d'un cran, le scénario avait été envisagé : demi-tour à la Serayréde.
  • 22h : la pluie s'intensifie
  • 22h30 : on décide d'annuler la Pouncho Chrono sur Millau le dimanche, neige annoncée à 1000 m, vous êtes à 1200.
  • 00h : Je monte installer le PC course à Lanuejols. La route est compliquée, des trombes d'eau, la neige n'est pas loin.
  • 00h30 : décision est prise d'arrêter les coureurs de Lanuejols et de mettre sur la route les coureurs en course.
  • 1h : on double notre effectif véhicule et bénévole pour intercepter les coureurs aux traversées de route
  • 3h : situation stabilisé, on commence les rapatriements
  • 5h : fin de course
  • 10h30 : Permanence au Golf jusqu'à 10h30 pour remettre cadeau finisher.

Malgré cette fin malheureuse cette année, Jacques recommande vivement cette course. A discuter de vive voix avec lui.

 

Mardi 8 mai  - Trail du Vexin

Une course à noter dans les annales du LSO. Erreur de parcours de nos leaders qui sera fatal en termes de points à Christophe D. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut le voir à cette place… Christophe ? je ne m’inquiète pas pour toi, je pense que tu sauras te relever rapidement de ce mauvais pas J.

 

Dimanche 6 mai  - La Rosnéenne

Nouveau parcours cette année pour La Rosnéenne. Toujours dans le parc du Château, toujours 2 boucles, mais un passage plus long sur les berges de seine. De mon côté les jambes sont dures, il yt a des reste de la semaine passée. Encore une belle perf du LSO qui finit sur la 3ème marche du podium en nombre de points. Merci à l’équipe présente.

 

Samedi 28 avril - La Radicatrail

Une course club organisée par Jacques et toujours une réussite. La Radicatrail c’est une épreuve qui se déroule autour de Tancarville sur deux jours avec une multitude de distances, de jour comme de nuit et la possibilité de participer à des challenges regroupant plusieurs courses. Le LSO s’est mis sur la marche, le 14km , le 16, le 40 et le 90km.

 

Dimanche 22 avril – Semi de 10km des 5 Moulins

Nouveau parcours pour cette édition des courses des 5 Moulins. Le semi faisant 2 fois le parcours du 10 avec toujours ce parcours autour du plan d’eau. Même si ce parcours fait deux fois la même boucle, je l’ai trouvé plus sympa que le précédent (que je trouvais déjà bien). Meilleurs organisation, départ et arrivée au même endroit près du gymnase, mais en haut de l'ÉNORME côte.

Côté course, malgré une température extérieure assez élevée et cette montée, on a tout de même survécu J. Nous avons également retrouvé nos amis de l’ASB, Julien et Jean Baptiste qui étaient sur le 10 et nous on encourager au départ et à l’arrivée. Merci à eux.

Encore une belle perf de Christophe malgré un plateau relevé.

 

Samedi 14 Avril – Chartres en lumières

Première pour notre club sur cette course pas si loin de chez nous et qui vaut vraiment le détour.

C’est un trail urbain nocturne organisé en centre-ville. Son départ est proche de la Cathédrale et son parcours emprunte les rues illuminées pour l’occasion de Chartres en Lumières. Malgré un petit retard au départ, nous avons tous pu profiter de cette course grandiose. Après un premier kilomètre en descente, de belles montées et quelques escaliers permettent de ralentir le rythme et d’allonger les 2000 coureurs. Ses 9 km la rendent accessible au plus grand nombre.

Francine, Catherine et Françoise ont pu profiter de la marche qui partait un peu plus tôt dans la soirée et empruntait une partie du parcours. Nous les avons ensuite retrouvées positionnées sur le parcours avec Dominique pour nous encourager.

Comme toute sortie club qui se respecte, nous sommes ensuite allés au restau pour reprendre quelques forces. Les pizzas, pates et autres glaces de belles tailles étaient au rendez-vous.

Retour à l’écurie à 3h du mat!!!  Fais pas semblant le LSO quand il sort !!!

Une très belle course à recommander. Merci François pour l’organisation.

A noter la belle performance d’Olivier et Philippe qui étaient également à la sortie dimanche matin, seulement 6h après être rentrés chez eux (photos de jour J).

Si vous avez des idées de sorties similaires, n’hésitez pas à initier une organisation comme a pu le faire François, votre participation est la bienvenue.

 

Dimanche 8 avril - Les Vieux et les  Convalescents au trail du Josas

Partis à 4 + 1, avec ou sans chaussures à son pied (… !), pour faire le parcours des 15km et 300m de dénivelé positif et autant de négatif, les uns en mode marche les autres en mode « course ».

Départ à 10h45 (heure des braves pour un dimanche matin…), pour un très beau parcours qui nous a fait traverser les parcs et jardins de l’INRA, monter dans les forêts de BUC et de JOUY, longer les haras de Vauptain et d’Eloge, le golf de Buc et le Cour Roland, rentrer par la vallée de La Bièvre entre VAUBOYEN et JOUY.

Un parcours également assez « technique » , le plus souvent en monotrace avec des escaliers, de belles descentes et montées parfois bien boueuses, et même si nous n’avons pas retrouvé de résidus de pâtes de fruit ou de calissons, nous avons emprunté une partie du parcours de l’écotrail de PARIS entre BUC et VELIZY !

A l’arrivée, les résultats étaient là : les Masters Hommes ont bien sûr sur-performés les Masters Femmes par 1 grosse assiette de paëla et 3 bières à 1 !!!!

Vers 14h00 il ne restait plus qu’à rentrer pour « un ravitaillement du ravitaillement » organisé d’une main de maître par la Maman de notre podium du jour : café et thé gourmand, excellent cognac de derrière les fagots !

Une bien belle course

 

Sortie dominicale du 25 février

Agréable sortie ce dimanche sur les chemins des communes voisines d’Orgerus. Un passage par le stade où courent nos amis de l’ASB.

Rendez vous dimanche prochain pour la sortie à la station trail de Bures sur Yvette.

 

11 mars 2018 – Semi Marathon de Rambouillet

Le premier mot qui me vient à l’esprit est Félicitations !!!

Bravo à nos sept féminines qui ont bouclé le semi de Rambouillet aujourd’hui. Après deux mois d’entrainement spécifique et quelques angoisses ce matin, tout c’est finalement très bien passé. Tout le monde a parcouru les 21km100 dans la joie et la bonne humeur. Une première pour Nathalie, Isabelle B., Christèle, Valérie et Céline. Bravo à Olivier qui courait également son premier semi sous les couleurs du club et qui a réussi à titiller les 2h00

Merci à Claude et François d’avoir accompagné nos féminines sur cette première.

Je ne parle plus des deux Christophe qui bouclent la course en respectivement 1h20 et 1h25.

Le club a finalement aligné 17 coureurs ce matin, la plus belle représentation je crois. La météo était exceptionnelle par rapport à ce que nous avons pu avoir ces derniers jours.

La course n'est pas encore dispo sur le site du CDCHS, mais déjà un grand merci pour tous les points rapporté pour le club.

Bonne récup.

Encore bravo à toutes et tous. Le prochain gros rendez-vous… en 2019… pour le premier marathon J

 

11 février 2018 – Sortie club à la Maison Bocquet - Gambaiseuil

Agréable sortie ce matin en forêt de Gambaiseuil où Philippe, après la sortie d’hier au même endroit  nous avait concocté un parcours d’une dizaine de kilomètres. Difficulté relativement soutenue car entre la neige des jours derniers et les chemins où elle avait déjà laissé place à de bonnes mares de boue, on ne s’est pas tourné les pouces. Le soleil était au rendez vous, vraiment pas désagréable.

Le rendez vous de la semaine prochaine est fixé à Rambouillet, au programme, parcours du trail des villes Royales pour retrouver Isabelle qui fera son premier 50km.

Bon courage Isabelle, le club est derrière toi.

 

4 février 2018 – Foulées Moissonnaises

Malgré le froid et l’humidité qui nous a tous saisi ce dimanche, je pense pouvoir dire que cette course s’est extrêmement bien passée pour le LSO.

Tout d’abord, très belle participation avec pas moins de 13 représentants au total dont 6 féminines, bravo les filles, belle prestation !

Une belle réussite pour Isabelle B. et Christèle qui signaient leurs premières participations à une course sous les couleurs du club. A noter également, Eveline 3ème  dans sa catégorie, décidément pas moyen de l’arrêter, Isabelle S. et moi, 2nd de nos catégories respectives et la très belle place de Christophe C. qui monte sur la deuxième marche du podium scratch.

A noter la belle perf également de Christophe D. qui passe le second tour des championnats de cross en terminant 47ème et sera donc sur la prochaine course à Cergy Pontoise regroupant tous les meilleurs athlètes de l’ile de France. On est tous derrière toi !!!

28 janvier 2018 – l’Hivernale

Quand nous sommes arrivés à la course avec Francine, Eveline et Didier, c'était le départ à 9h30 pour le 24km. Qu'elle fut notre surprise lorsque tous les coureurs prenaient le départ et que Le Souffle d'Orgerus se mit en avant avec Laurent qui était en train de se soulager alors que Philippe l'attendait tranquillement.

Et deuxième fou rire quand Francine alla se changer dans une autre camionette que celle de Didier et Eveline.

Quelle belle image du Souffle, ce fut mémorable.

Concernant la course si nous pouvons appeler cela une course car c'était plutôt un Mud Day vu l'état de la forêt aux Etangs de Hollande en ce moment. Voici les résultats avec 1 super première place dans sa catégorie pour Eveline qui n'en revenait pas elle-même à tel point que nous sommes partis sans faire de podium.

Christophe C.

27 janvier 2018 – Sortie Trail Blanc au Semnoz

Cette année, la sortie hivernale du club était organisée au Semnoz. Course semi-nocturne de 10,4 km pour un D+ de 350m. Une retrouvaille pour certains d’entre nous qui avait déjà couru ce trail il y a quelques années.

Nous étions cette année une dizaine installés aux gîtes des Pralets, une excellente adresse. Malgré une météo couverte dans la vallée, c’est un magnifique soleil qui illuminait la station du Semnoz laissant la vue sur une mer de nuages à perte de vue.

Nous avons pris le départ de la course à 17h30 dans des conditions idéales : soleil, sans vent et température particulièrement clémente. Cette météo nous a permis de profiter d’un très beau couché de soleil lors du passage sur le haut du plateau du Semnoz, panorama bien mérité après une montée de 250m de d+ dès le départ de la course qui aura mis tout le monde en jambes. Dans l’ensemble, la course se déroule sur des pistes de ski, très agréable à courir.

Après la terrible montée du départ, il faut noter le plaisir de l’arrivée qui consiste à redescendre cette pente. Beaucoup plus facile au retour qu’à l’aller.

A l’arrivée, beaucoup de bonheur et de satisfactions couronnées par un verre de vin chaud servi par l’organisation. Tout le monde est revenu satisfait de sa course, un bravo particulier à Christine, la maman de Céline qui finit 2ème de sa catégorie.

La course faite, il ne restait plus qu’à redescendre au gîte et se concentrer sur la raclette du soir. Comme pour la course, nous avons fait l’échauffement qui va bien avant d’attaquer les choses sérieuses. A noter qu’après avoir travaillé la vitesse sur le trail, le repas était plutôt sous le signe de l’endurance.

Retour ce dimanche en région parisienne, où nous aurions bien aimé vous rapporter un peu de soleil.

Un grand merci à Jacques pour toute l’organisation et Nath pour les courses.

 

14 janvier 2018 – Dégustation Galette

C’est sous un beau soleil que nous avons organisé cette année encore la traditionnelle sortie de début d’année ayant pour objectif principal la dégustation de quelques Galettes des rois, bien méritées après l’effort.

Après avoir profité de l’occasion pour faire une reconnaissance partielle du parcours qui sera proposé pour l’édition 2018 de la Foulée d’Orgerus, nous nous sommes tous retrouvés à la salle du Pré-Romain. Mireille nous rejoignant pour l’occasion J.

Un merci tout particulier à Christelle pour sa participation à la réalisation des Galettes qui étaient exellentes.

Une pensée également à Christophe D. qui n’a pu se joindre à nous car il portait les couleurs du club sur le premier tour des championnats de cross à Sartrouville où il a fini 16ème se qualifiant ainsi pour le second tour qui aura lieu le 4 février.

 

17 décembre 2017 – Corrida d’Issy les Moulineaux

Nous avons participé hier à la dernière course de l’année pour les coureurs et coureuses du LSO.

Il s’agissait de la 40ième édition de la corrida de Noël d’Issy les Moulineaux.

 4200 pères et mères Noël au départ de la course déguisée, beaucoup d’imagination pour certains : Pikatchou, la tour Eiffel, le sapin de Noël ….

2 boucles de 5km au programme sur un circuit cheminant dans la ville, l’Héliport, parc, parcours très agréable avec beaucoup de supporters pour encourager cette armée de Pères/Mères Noël

Course festive et très bien organisée à réaliser au moins une fois dans sa carrière de coureur, que du plaisir !

Côté LSO, nous sommes restés « quasi groupé » à noter une jolie 179ième place de François, quant à notre champion d’Orgerus (Christophe D), je le laisse vous raconter sa course… !!!

 Enfin nous avions commandé une météo clémente au père Noël, vœux exhaussé, température fraiche avec un beau soleil !

Les photos arriveront prochainement sur le site.

 Bonne semaine à tous et rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

 A bientôt - Jacques

 

10 décembre 2017 – Choco trail

Une pluie battante au petit matin laissait présager un Chocotrail gadouilleux au départ et boueux sur les hauteurs, amplement sur ces chemins tractophiles.

Bref ! Cahin ! Caha ! la colonne se déplia à perte de vue, maladroite comme celle des pingouins, tentant de se hisser et de se propulser vers l’avant avec maintes glissades et chutes ponctuées d’éclats de rires, quelques-unes furent fatales et provoquèrent des abandons prématurés.

Un des plaisirs du trailer paraît-il !

Non, le vrai plaisir au Chocotrail, c’est l’arrivée, la grosse médaille de chocolat autour du cou, boire goulûment un chocolat chaud amer et repartir avec son gobelet de pépites…

et nos ''running et trailing'' transformées en vulgaires godasses.

Comme d’habitude, la brigade de nos ‘'chevau-légers’’ a survolé les mottes de terre, s’emparant des premières places, merci à Christophe D., à Isabelle S. et Christophe C. dans le Top 10.

sans oublier nos courageuses : Céline (ralant de ne pas avoir amélioré son temps de l’an passé sur terrain sec !) , Marie-Claude et Catherine.

Une nouvelle fois, Martial a pu admirer la foulée d’Isabelle le laissant à plusieurs longueurs, bravo à Olivier, un joyeux drille sur des jambes d’athlète !

et nous autres, toujours vaillants au sein des pelotons.

Des banalités recensées du dossard 2005, merci de les avoir lues !

Claude

 

2 décembre 2017 – La SaintElyon

Un coucou d’un des finishers de la Saintélyon 2017 .

Un gros WE sportif qui s’est bien déroulé et surtout bien terminé…

 Au programme 72km dans le froid -10 au sommet de la course, des descentes très glissantes, la neige tassée par les coureurs et un vent qui a terminé de nous refroidir.

6700 coureurs sur le solo et 14500 coureurs environ sur l’ensemble des courses.

 Une organisation au top dans le contexte d’une météo compliquée pour tous et des bénévoles aux petits soins.

Résultats de la courses pour nous : Jérôme 7h58 ; François 9h50 et moi 14h30 je crois, grosse galère, plaisir moyen, une fin au mental  grâce aux conseils de notre président!

La première féminine environ 6h30 et le premier 5h ¼

 En conclusion à conseiller mais à ne pas refaire pour nous, je laisse à François et Jérôme le soin de raconter leur SL.

Beaucoup d’attente avant la course et  pas mal de portions de route.

 Par ailleurs, je vous encourage à participer à une sortie club, des WE sympas ou se mêlent l’amitié au défi sportif

 Récup obligatoire…

Jacques

 

De mon côté, je dirai également une course à faire car elle fait partie des grandes classiques Françaises. Il faut cependant aimer se faire mal. Partir à 00h00 par -6°C début décembre, je vous confirme que ce ne sont pas les conditions que je préfère J. Je ne vous parle pas du repas d’arrivée, demandez à François…

Le sol enneigé sur la première partie apportait un vrai plus de mon point de vue. Bon WE avec Jacques et François.

PS : j’ai dû me battre dur pour partager la chambre de François, Jacques n’a pas arrêté de lui caresser la cuisse sur le chemin de l’année pour me voler la place J. J’ai du soucis à me faire…

Jérôme

 

Mercredi 1er Novembre – Sortie en forêt de Béhoust

Sortie entrainement sous le soleil pour Christelle, Valérie, Phillipe et Marathon + le photographe (non identifié).

Passage à l'étang de la Pimardière.

 

Mercredi 1er Novembre – Trail O’ween

Nous etions 10 à courir le Trail Oween organisé pour la première fois sur Les Clayes sous Bois.

2 parcours:10km et 18km

  • 7 coureurs sur le 10 : Isabelle, Laura, Claude, Christophe D, Thierry, Martial et moi
  • 3 coureurs sur le 18 : Jerôme, christophe C et François

Sur les 10, 3 ont eu le courage de se déguiser (Isabelle, Laura et moi)...les autres se sont dégonfler

Sinon, beau parcours tout en forêt, beaucoup de bosses au début et des belles lignes droites en 2ème  partie. Du soleil et juste un peu de gadoue pour dire que c'est un trail...

Bravo à Laura qui malgré une cheville foulée termine sa seconde course sous les couleurs du club.

3 podiums: 2 pour Christophe D (1er au scratch et 1er dans sa catégorie) et Isabelle (3eme au scratch et 1ere de sa catégorie)

By Franck

 

Vidéo de la course sur: https://www.youtube.com/watch?v=B541iBSv2sI

 

Résultats CDCHS à venir

 

Dimanche 15 octobre – Cross de la CCPH

Belle première pour ce cross qui changeait de site cette année pour aller s’établir dans le parc de la Fondation Mallet à Richebourg.

Une boucle légèrement plus courte que lorsqu’il se déroulait au haras de Bonneville qui était à réaliser 3 fois pour le cross femmes et 4 fois pour la course hommes.

On regrette comme tous les ans, le délai nécessaire pour obtenir les résultats (presque 2 semaines)

Christophe C., Laurent et Olivier étaient présents sur le cross hommes, tandis qu’Eveline et Catherine portaient les couleurs de club sur lza course femmes.

Bravo à Olivier pour cette première sous les couleurs du club.

Même si l’obtention des résultats est un peu longue, je vous recommande vivement cette course qui se déroule aux pieds de chez nous.

Tous les résultats sur :  Cliquez ici pour télécharger les résultats du Cross 2017

 

Dimanche 22 octobre – Trail du Haut Planet

Belle représentation du club ce WE au Haut Planet à deux pas de chez nous.

Malgré une météo annoncée plutôt mauvaise, nous avons soleil et peu de vent. Merci la Forêt. Des coureurs sur les trois distance, 12, 25 et 35 et présents également sur les 3 podiums.

A noter la belle performance d’Isabelle qui finit 5ème femme sur le 25 après avoir fait 6ème de sa catégorie la semaine passée au trail de Magny sur 28km !!! Grace à ces deux courses, elle se repositionne 2ème M1F au challenge trail des Yvelines. Bravo

Prochain gros rendez vous pour le club, Trail Oween le 1er Novembre aux Clayes sous bois.

 

Dimanche 15 octobre – Trail du 7 Hameaux

A noter la belle performance d’Isabelle qui finit 6ème de sa catégorie.

 

7 octobre 2017 – TVTC

 

Très belle course samedi dernier organisée par nos amis de Villiers St Frederic. Le club était présent sur les parcours 12km marche et course.

Malgré une météo moyenne, beaucoup de vent et quelques gouttes de pluie, la course s’est vraiment bien déroulée (l’organisation est vraiment au top).

A noter la très belle performance de Marie Claire sur la course marchée. Elle signe une 3ème place dans sa catégorie. Bravo !!!

Le départ de la course courue a été donné à 19h30 ce qui permet de faire une petite première moitié de course dans les champs à la lumière du jour avant de rentrer dans la forêt, d’allumer les frontales et relever le défi des quelques très belles côtes placées sur le parcours. 

 

Dimanche 3 septembre – Foulées du Mantoix Vexin

 

Nous étions 5 pour cette reprise après une coupure estivale bien méritée.

Beau parcours sur une boucle de 10km faisant le tour du bassin d’aviron de Mantes. Après un aller-retour sur route pour rejoindre cette boucle, le parcours se fait en alternance route et sous-bois. La course se finie par un tour de piste.

Malgré les résultats affichés, Christophe D. est monté sur le podium, le premier coureur de la course ayant couru sans dossard, il a été conté ex-aequo avec le second.

Isabelle signe également un podium pour cette reprise.

Bravo à eux. Bravo également à nous, car ce n’était pas simple.

Prochaine représentation du club, dimanche prochain à la fin d’Oisienne.

 

Lundi 1 mai 2017  - Trail des Portes du Vexin - 14 et 27 km

Courir le jour de la fête du travail, c'est toujours un plaisir. Le temps était au rendez-vous malgré la pluie de la veille mais
beaucoup de vent sur les plaines. J'arrive 5ème et 3ème dans ma catégorie moins bien que l'année dernière mais
avec 2 km de plus.

 

Bravo à Isabelle qui finit 2ème féminine et 1ère dans sa catégorie. Course prévue pour 27 km au départ mais 23.6 km
à l'arrivée avec une erreur de parcours pour la plupart des coureurs dont certains n'étaient pas très contents.

 

Lundi 1 mai 2017  - Trail des Lavoirs - 20 km

Pour cette course de 20 km notre seul représentant était Philippe.

 

Dimanche 23 avril 2017  - Trail de Rambouillet – 10 km

Très belle représentation du club avec 7 coureurs sur ce 10km à Rambouillet très roulant. Les conditions étaient idéales
avec un beau soleil et plus de 565 coureurs. 
Course dans le parc du château avec beaucoup de route malheureusement
pour un Trail. Je monte sur le podium dans ma catégorie (3ème SEM) avec stupéfaction car ils récompensent
les 5 premiers au scratch et ne doublent pas les lots.


Jérôme n'était pas si loin et loupe la 3ème place dans sa catégorie à un cheveu.

 

Samedi 18 mars 2017 - Eco Trail de Paris – 80km

Pour le départ de l’Eco trail, deux jours après la tour Eiffel, la météo est totalement différente, vent et pluie sont au rendez-vous. Nous sommes sur le départ avec François et quelques amis. 12h15, la course est lancée. Le début du parcours jusqu’au premier ravito des 22km est assez roulant, pas de grosses difficultés. La météo alterne entre petite pluie et quelques rayons de soleil. Les choses se corsent entre le deuxième et le troisième ravito. Les jambes commencent à être lourdes et malgré les conseils de Jacques, Philippe et François, qui m’avaient prévenu que cette partie était délicate à gérer, je confirme que c’est long, très long. Le ravito en eau au château de Meudon au 45 est vraiment le bienvenu. On repart ensuite pour rejoindre celui de Chaville au 55ème où Jacques et Philippe nous attendent. Pour cette dixième édition, ils ne sont pas coureurs, mais bénévoles. Bravo à eux, la permanence commençait à 6H du matin pour se terminer à 1h du matin le jour suivant (il vaut mieux courir, c’est moins long ;+). Un ravito rapide, et c’est reparti en direction du parc de St Cloud  où est situé le dernier ravito. Nous sommes au 68ème km. Ca fait déjà plusieurs km que les jambes courent toutes seules, perso, je trouve le parcours un peu monotone. Nous descendons ensuite sur les berges de la seine pour attaquer le bitume. Une dernière côte, celle des Gardes avant de replonger définitivement vers la seine et de la suivre jusqu’à la tour Eiffel. On ne s’en éloigne uniquement pour accéder au premier étage de la tour. Les marches me semblent infiniment plus difficiles à monter que jeudi. Arrivé au 1er étage, c’est la délivrance. Perso, j’ai trouvé la course un peu longue et monotone. La prochaine fois, ce sera soit le jeudi, soir le samedi, mais pas les deux…

François arrive un peu plus tard, un coup de mou également à mis course.

Maintenant, il n’y a plus qu’à se reposer...

 

Jeudi 16 mars 2017 - Verticale de la tour Eiffel

Première expérience de course verticale en montée d’escaliers pour moi. La météo de ce jeudi était parfaite, température agréable, pas de vent. La récupération des dossards se fait au gymnase Emile Anthoine proche de la course. Je porterai le numéro 84 et m’élancerai à 20h46. Un coureur toutes les 30s.

 

Après un briefing en présence de Laurie Thilleman, je commence à m’échauffer sur le parvis de la tour. Quelques montées de genoux et autres échauffements spécifiques, je me présente sur la ligne de départ. La course va consister à monter les 1665 marches de la tour Eiffel le plus rapidement possible.  Mon objectif, 15mn pour rejoindre le 3ème étage.

Ca y est, c’est mon tour, environ 50m sur le parvis le temps de récupérer les encouragements du public, et on rentre dans le pilier nord de la tour. C’est parti. Le premier étage se fait en courant, les jambes tirent, quelques pas aux premier étage le temps de rejoindre l’escalier suivant et c’est reparti vers le second étage. Je me mets à marcher à peu près à mi niveau mais essaye de maintenir un bon rythme, le deuxième étage arrive assez vite. Encore quelques pas sur le plancher du second étage et c’est reparti pour la dernière partie de la course. La montée au 3ème se fait en marchant, mais toujours à un bon rythme. Heureusement qu’il y a une main courante de chaque côté. S’il n’y avait plus que les jambes, ça irait beaucoup moins vite. J’arrive finalement en 10:54:58, pleinement satisfait de ma course.

 

Je redescends jusqu’au deuxième en ascenseur puis fini par les escaliers. J’ai perdu mes mollets dans la montée. Je ne m’étais jamais fait aussi mal en si peu de temps…

Une très bonne expérience que je recommande vivement. Je finirai finalement 29ème au classement général derrière les 20 athlètes internationaux et quelques experts de la montée d’escaliers.

 

Lundi 13 mars 2017 Carrières sous Poissy

Très belle 3ème place dans sa catégorie V1 pour Isabelle.

 

La course était très roulante, dommage que ce soit en 2 boucles

car le parcours est très sympa autour de l'étang du Parc du Peuple de l'Herbe.

Il y aurait de quoi faire 1 seule boucle avec les 117 hectares
du Parc.

 

 

 

 

 

 

La photo du Podium de notre féminine :

…et elle ne voulait pas y participer !

Heureusement pour nous, elle ignorait que François s’était inscrit, sinon elle passait à côté de son grand plaisir d’être à la 3e place !

 

 

Elle nous a confié après l’arrivée qu’elle était contente d’être venue !

 

Dimanche 5 mars 2017 – Trail d’Auffargis

Philippe et Laurent étaient inscrits de longue date sur ce trail complet depuis plusieurs semaines. François et moi, à la recherche d’une sortie longue en vue de finaliser la préparation à l’Eco Trail nous sommes greffés à l’équipe. Nous étions donc finalement
4 au départ de ce magnifique trail.

Le parcours est réellement magnifique. Très mono- trajectoire, il n’emprunte que peu de larges sentiers et affiche 1000m de dénivelé (qui ne sont pas volés je pense) La météo ne nous a pas fait de cadeau, le terrain était détrempé et la pluie n’a presque pas cessée de la course. Dans l’ensemble, c’est une très belle course que je vous recommande. Difficile, mais sur un très beau parcours.

 

Seul Philippe, malgré une petite glissade avant le départ reliera l’arrivée avec un dossard sur le dos. Bravo, car avec ta blessure à la cuisse, c’était loin d’être gagné.

 

Dimanche 29 janvier 2017 – Hivernale – Foulées Moissonaises

 

C’est par une météo relativement peu clémente, 2°C et ciel gris, que nous avons pris le départ de l’Hivernale ce WE, une semaine après le trail Blanc. Cette course était la première de la saison dans le département, organisée le même jour que les foulées Moissonnaises où couraient Isabelle et Claude. Isabelle qui signe une très belle 4ème place dans sa catégorie

Philippe, Jacques, Christophe D. (venu faire une sortie longue) et moi étions sur le 24km qui partait à 9h30. Même parcours que l’année passée, relativement humide suite au dégel de la fin de semaine.

Christophe C. et Thierry prenaient le départ du 12, sur lequel Christophe signe une très belle place : 6ème au scratch et 2ème Senior.

 

Oxyrace – Samedi 21 Janvier 2016 – La sortie d'hiver du Club

La sortie club hivernale avait posé son dévolu sur l’Oxyrace des Rousses. 

> Pour en savaoir plus "La Vie du Club

Samedi 17 décembre 2016 – Sur les traces du père Noël

Belle sortie pour le club, 13 partants sur cette course nocturne à l’extérieur de notre département organisée sur la station
de Trail de Bure sur Yvette. Un peu plus de 12km pour environ 300d+.

 

Parcours avec de belles côtes et assez technique (racines et pierres au sol), mais qui reste très agréable.

Bravo à tous.

 

<< Nouvelle image avec texte >>

Jeudi 15 décembre 2016 – Soirée des Champions CDCHS78

Encore une belle brochette de trophées pour notre club, qui a été de nombreuses fois cité pour la qualité de ses résultats. Petit en nombre, mais grand en résultats.

 

Mesdames, nous comptons sur vous l’année prochaine pour être aux côtés d’Isabelle.

 

 

Dimanche 4 décembre 2016 – La Saintélyon par Jacques

La Saintélyon était au programme du we des sorties longues…la doyenne des trails en France.

Pour accueillir les 17000 participants sur  l’ensemble des courses proposées, la météo était clémente avec néanmoins, de bonnes gelées et bp de boue sur le parcours.

Le départ fût donné samedi à 23h40 en 6 vagues de 1300 coureurs espacées de dix minutes, la première réunissant entre autre les 150 élites (j’ai été oublié ?)

 

Bref…après une attente d’une demi-heure, avec mon pote Bernard accompagnés par une illustre inconnue « Elodie » (une belle rencontre), nous sommes partis à 00h00 avec la 3ème vague.

Rapidement ratrappés par les vagues suivantes voir summergés, nous avons maintenu notre allure.

Après 7 kms de bitume, premiere descente dans un chemin monotrace avec des centaines de coureurs provoquant un Bouchon !

La première partie du parcours plutôt « roulante» jusqu’à Sainte Catherine (km 28) s’est bien passée pour nous deux, Bernard affichait une grande forme consécutive à une préparation top, top !

Au km 35, les choses se sont compliquées dans « le bois d’arfeuil » passage entre racines, cailloux et boue…pour atteindre le pied d’une montée verticale, 800m pour 200m + tout droit dans la pente, les amateurs apprécieront...

Après avoir repris notre souffle, le jour aidant, nous avons aperçu au loin  les premiers bâtiments de Lyon.

Entre-temps Elodie est partie devant et nous ne l’avons jamais revu !!! (finischer en 12h47)

J’ai eu un retour de forme entre km 52 et 62, et puis « pschitt »plus rien…jusqu’à Lyon.

Bonant malant, après une dernière côté et un bref passage sur les quais, nous avons franchi la ligne d’arrivée à Lyon à 13h48 !

L’organisation de cette course atypique est vraiment top ! ils ont changé singulièrement le parcours, supprimés des portions de route pour les remplacer par un parcours plus technique.

Un vrai trail !

 

Les collègues du LSO qui hésiteraient à se lancer sur le 72 Solo, de nombreuses distances sont au programme, en solo mais également en  relais à 2/3/4, qui pourrait donner des idées pour une sortie de club en 2017!

Tout de même il s’agissait d’une course…alors vainqueur chez les femmes : Juliette Bénédico en 6h35, chez les hommes Meyssat en 5h17 !!!

Jacques

Dimanche 20 novembre 2016 – Maxi cross de la butte verte

Malgré une météo annoncée exécrable initialement annoncée qui nous a fait renoncer à la sortie 25 bosses, c’est sous un relativement beau soleil de novembre  que Christophe D., François, Claude et moi nous avons parcouru les presque 13 kms du maxi cross de la butte verte. Excepté quelques difficultés pour Christophe et François que en finissaient avec les moules frites de la veille, la course s’est plutôt bien passée. Malgré des résultats très corrects, personne n’a signé un meilleurs temps que les éditions passées.

 

Tu avais raison, Christophe, elle compte bien pour le challenge route.

 

Samedi 12 novembre 2016 - Trail nocture "Les Flambeaux"

 

Comme souvent 1er V1M Christophe DESPRES en 48'54'' (4ème au scratch) et 6ème V3M Philippe THOMAS en 1h11'38" (166ème au scratch)

Pour le Challenge Naturatrail court :

1er V1M Christophe DESPRES et 1er V3M Philippe THOMAS......sur 2 ....!!!

Vendredi 11 novembre 2016 - Les Baccantes - Paris

 

Les fonds collectés à l’occasion de la course les Bacchantes Paris seront reversés au Fonds de Dotation les Bacchantesdont le comité scientifique, composé de médecins, de professeurs en médecine, de chercheurs, de personnalités scientifiques ayant une expertise reconnue en lien avec les maladies de la prostate.
 

Les temps officiels au classement général : 


4e Christophe CROZET en 27' 54'' Podium 3e SM

11e Jérôme PELLE en 28'35"

379e Franck VANDERMEERCH en 40'57"
380e
Christophe DESPRES en 40' 58"
454e Claude PIVAR en 42' 38"
Podium 3e V4H

790e Gilles ALAMARGUY en 47' 50" sur 1368 participants

 

 

Le club a fini 10ème au classement Challenge Entreprises sur 28 équipes.

 

Dimanche 6 novembre 2016 - Course des 10 côtes - Equevilly

 

Belle matinée ensoleillée pour cette course composée d’une boucle de 2 km et 2 boucles de 4.

Comme son nom l’indique, elle à son nombre de côtes, avec certaines qui piquent les cuisses.

 

Nous étions 4, les Christophe, Martial et moi. Parcours sympa avec départ et arrivée dans le parc du château d’Equevilly. Christophe C. continue sa progression et fini dans la foulée de Christophe D. reste encore quelques centaines de mètres et ce sera bon.

 

Bravo à Chistophe D. qui fait 3ème au scratch et 2ème M1, Christophe C. fait 3ème sénior.

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Souffle d'Orgerus